Groupes de Maison

Les groupes de maison sont des lieux où l’on peut se retrouver. Un accueil chaleureux est assuré et c’est l’occasion de s’encourager dans notre vie de disciple pour Jésus-Christ.

Qu'est-ce qu'un groupe de maison ?

Dans le Nouveau Testament, une notion revient à chaque fois que l’on parle de rassemblement chrétien: l’édification. On peut même dire que le but des rassemblement est l’édification dans l’adoration. La dimension communautaire, à quelque niveau que ce soit (couple, famille, Église), vise l’édification.


Nous sommes appelés à s’édifier les uns les autres et à s’exhorter (Col 3.16; Rm 15.14; Hé 3.12-13; Hé 10.24-25; 1 Co 14.26).
Bien sûr, nous souhaitons que chaque rencontre et chaque « activité » partagée entre frères et sœurs poursuivent ce but. Mais nous pensons que le groupe de maison permet l’édification mutuelle peut-être mieux que n’importe quel autre contexte.

But des groupes de maison

La mission de l’Église est de faire des disciples de toutes les nations (et de leur enseigner à obéir aux Paroles de Jésus, Mt 28.18-20). Les groupes de maison contribuent à remplir ce mandat donné par Jésus à l’Église Baptiste de Seloncourt. Autrement dit, le but des groupes de maison est de former des disciples de Jésus-Christ, pour mieux le connaître et le faire connaître. 

Pour arriver à cela, divers moyens peuvent être employés, mais un est nécessaire et primordial: l’étude de la Parole. C’est l’étude de la Parole qui nous transforme, par la puissance de l’Évangile et de l’Esprit de Dieu. 

Dans la Bible, la vie sainte de croyants est fondée sur une saine doctrine, un enseignement sain qui vise autant la compréhension que l’application de la Parole.